Un service proposé par CSL Behring
Me connecter

Congrès ISTH : CSL Behring poursuit son engagement pour la recherche sur les maladies vasculaires

01 Juil 2019

La prochaine édition du Congrès de la société Internationale de thrombose et d’hémostase (ISTH) se déroulera à Melbourne, en Australie, du 6 au 10 juillet 2019. Un rendez-vous incontournable pour les experts de la biologie vasculaire, auquel CSL Behring participera.

Un rassemblement pour avancer sur la problématique de la thrombose

L’édition 2019 se tiendra à Melbourne en Australie et réunira des milliers d’experts sur les sujets de la thrombose — un caillot de sang qui se forme dans une veine ou une artère —, l’hémostase — l’ensemble des phénomènes physiologiques qui contribuent à l’arrêt du saignement —, et la biologie vasculaire. Ils y présenteront les dernières avancées scientifiques en la matière et échangeront sur les dernières applications cliniques conçues pour améliorer les soins donnés aux patients.

Au programme1 de l’événement : des conférences plénières, des sessions sur l’état de l’art en la matière, des ateliers de travail en laboratoire, le partage de connaissances entre experts mais aussi l’intervention de professionnels de la recherche médicale.

L’ISTH : améliorer la recherche sur les troubles sanguins

Depuis 19692, la Société internationale sur la thrombose et l'hémostase (ISTH) est une ONG à but non lucratif qui vise à améliorer la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies vasculaires. Présente dans 94 pays, l'ISTH est aujourd’hui la principale organisation professionnelle liée à la thrombose et à l'hémostase dans le monde, avec plus de 4 000 membres.

Elle promeut la recherche dans le domaine de la biologie vasculaire, l’échange de connaissances entre experts du sujet, mais aussi la formation et la sensibilisation des professionnels de santé à travers le monde.

CSL Behring, engagé dans la recherche sur les maladies vasculaires

Des collaborateurs CSL Behring de différents pays, dont la France, auront le plaisir de participer au congrès de l’ISTH. CSL Behring, spécialiste des troubles de la coagulation, profitera de cette occasion et de son implantation historique en Australie, pour faire visiter l’un de ses plus gros centre de production à quelques professionnels de santé.

Pour en savoir plus, découvrez des contenus sur l’hémostase, et en particulier sur l’hémophilie, dans la rubrique Etat de l’art du site Hémophilink.

Références :

1. Page du programme scientifique de l’événement sur le site de l’ISTH : http://www.professionalabstracts.com/isth2019/iplanner/#/grid, consultée le 29/04/2019
2. Page du site de l’ISTH > About > Mission and history : https://www.isth.org/page/History, consultée le 29/04/2019