Un service proposé par CSL Behring
Me connecter

HOPIPHARM : Congrès de la pharmacie hospitalière soutenu par CSL Behring

20 Mai 2019

La 29ème édition du congrès Hopipharm s'est déroulée à Marseille du 15 au 17 mai 2019. Un rendez-vous à destination des professionnels de la pharmacie hospitalière, organisé par le Synprefh avec le soutien de CSL Behring.

Un rendez-vous pour les professionnels de la pharmacie hospitalière

Comme chaque année depuis 1990, le Syndicat National des Pharmaciens des Etablissements Publics de Santé (Synprefh) organise le salon HOPIPHARM : le Congrès francophone de la pharmacie hospitalière. Un véritable temps fort pour les professionnels de la pharmacie hospitalière : environ 1300 pharmaciens hospitaliers publics et privés, ainsi que leurs partenaires industriels, se sont rassemblés du 15 au 17 mai 2019, au Parc Chanot à Marseille1. Au programme de cette 29ème édition, les congressistes ont eu le plaisir de participer à des conférences scientifiques, des assemblées professionnelles, des tables rondes, des ateliers de travail et d’actualités, mais aussi des communications scientifiques et des e-présentations2.

Le Synprefh, un porteur d’ambition pour la profession

Organisateur de l’événement HOPIPHARM, le Synprefh est chargé de défendre les pharmaciens hospitaliers et leurs conditions d’exercice en constante évolution, ainsi que de promouvoir la pharmacie hospitalière. Pour assurer cette mission, les objectifs de ce syndicat sont multiples. D’abord, il s’agit de promouvoir la qualité dans toutes les activités pharmaceutiques — notamment dans les circuits du médicament et du dispositif médical —. Le Synprefh veut aussi participer à l'évaluation et à la sécurité des thérapies et traitements, en liaison avec les professionnels de santé hospitaliers et les industriels du médicament et du dispositif médical3.

CSL Behring, un partenaire pour assurer la qualité des traitements

S’engager pour la qualité des traitements et la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rares et graves, c’est aussi ce qui fait l’essence de CSL Behring, présent lors de ce 29ème congrès HOPIPHARM. Depuis 2004, l’entreprise, qui figure parmi les leaders dans le domaine de la biotechnologie, s’est donnée pour vocation de développer et de commercialiser des thérapies innovantes, permettant de traiter des patients dans le cadre de soins intensifs, et de maladies rares et graves, dont l’hémophilie fait partie4.

A ce sujet, découvrez de nombreux outils d’accompagnement destinés aux professionnels de santé et à leurs patients dans la médiathèque de notre site consacré à l’hémophilie : Hemophilink.

Références :

1. Site de l’événement HOPIPHARM, page d’accueil, consultée le 14/05/2019 : https://www.hopipharm.fr
2. Programme de l’événement HOPIPHARM, présenté sur le site du congrès, consulté le 14/05/2019 : http://hopipharm2019.process.y-congress.com/ScientificProcess/schedule/index.html#
3. Présentation des missions du Synprefh, présenté sur le site du syndicat, consulté le 14/05/2019 : https://www.synprefh.org/presentation/mission
4. Présentation et missions de CSL Behring sur le site de la filiale française, consulté le 14/05/2019 : https://www.cslbehring.fr/notre-entreprise/etre-pionnier-dans-les-maladies-rares-et-graves et https://www.cslbehring.fr/notre-entreprise/l-engagement-de-csl-behring/contribuer-au-bien-etre-collectif